Je voulais écrire mon billet mais un barbare érudit m'a fait dévier en parlant de langue. Il a écrit un billet intéressant, en mon sens, sur le sujet. Vous pouvez le lire ici . Ben oui, y'en a qui vont trouver ça plate mais bon...pas moi! Je me suis accroché les doigts chez lui...L'infirmière en moi a pris soin de lui en donner l'autre définition, ma langue étant, tel que je lui ai mentionné, trop bien pendue! J'ai un vif intérêt pour deux choses... la littérature et l'humain! Il m'a eu avec ce billet...
Bref, chercheurs de lol, passez votre chemin, vous n'en trouverez pas.
Quel terme débile d'ailleurs.
LOL. C'est poche écrire «lol» au lieu de «hahaha haha» Je n'ai jamais entendu quelqu'un glousser «lololololol».
C'est nul.
J'aime entendre ce que je lis. J'aime l'imaginaire que provoque chez moi la lecture. Imaginer l'auteur qui me parle. Que ce soit lorsque je lis une nouvelle, un roman, une critique, un journal, un billet ou un commentaire. Jamais au grand jamais je n'ai entendu loler! Eurk! J'ai le dégoût du lol. Je déclare que lol est dorénavant totalement out.
Anyway.
Demain est un autre jour facque tant qu'à pondre de quoi pour pondre de quoi, j'aime mieux donner un texte de qualité.
Pis NON, l'image est pas cute...je vas-tu être patchée moi coudonc...(trop de détails)
Crisse que je te comprends! J'ai déjà écrit sur ce sujet il y a… un an! Tu peux le lire en cliquant ici.
RépondreSupprimerEn passant, merci pour la plogue! Je t'en dois une!
LOL C'EST BIEN COMIQUE CE TEXTE hahaha ;)
RépondreSupprimerSuper heureuse je me croyais Out car je n'ai jamais apprécié ce LoL.
RépondreSupprimer@ lebarbareerudit
RépondreSupprimerTexte intéressant, bien que j'aie quelques réserves. L'usage de la binette, tel que je l'ai mentionné dans les commentaires, peut parfois donner l'intention voulue à une phrase afin d'éviter d'être mal interprété. Écrire «c'est une blague» au lieu de ceci :) enlève parfois du punch qu'on désire conservé.
Par contre, la binette est sur-utilisée, je te l'accorde...ça m'a fait réfléchir sur une utilisation à bon escient. Merci!
Et ce n'est pas une plogue...Tes textes sont pensés, travaillés, intelligents. Les bons blogs ne sont pas toujours faciles à trouver parmi les milliers de la blogosphère. Alors, je partage mes intérêts! Tu ne me dois rien du tout!
@ Zubba
«Haha, Je lol...fff! Je lol» - Marc Labrèche
@ Thermo-toutou
Contente d'être «In» vieille Tantine? LoL
Arrête! Tu vas me gêner!
RépondreSupprimerHahaha!
(Tu vois, pas de binette. Que des mots pour m'exprimer.)
(Par contre, j'ai tendance à surutiliser les points de suspension… je me demande pourquoi…)
« lol », ou ses multiples graphies, est un acronyme provenant probablement de l'expression anglaise « laughing out loud », qui est équivalent à « rire aux éclats » ou « rire à gorge déployée », en français. L'acronyme pourrait également signifier « lots of laughs » (beaucoup de rires). Wikipédia
RépondreSupprimerSalut! Première visite. J'avais bien déjà vu ton avatar ici et là, je crois d'ailleurs que t'es membre de mon blog, d'ailleurs, mais je n'étais jamais entré dans ta zone.
RépondreSupprimerEnfin, je vais réprimer une montée de lait, ce qui serait tout à fait disgracieux et inapproprié pour un premier commentaire sur ton blog. Mais franchement, dans le clan des antilol, je suis un radical, quand quelqu'un me sort ça, j'ai envie de le traiter d'illettré fonctionnel. Non mais... Je veux bien croire que le langage évolue en allant au plus court et au plus simple, mais là, à force de couper, il ne restera plus rien un moment donné.
Bon, j'ai rien de très brillant à dire, finalement. Je voulais juste laisser une trace de mon passage. Ce que j'apprécie que ceux qui visitent mon site fassent. Alors voilà.
Bye, et à plus, sans doute!
@ Anonyme
RépondreSupprimerEeeeeh ok. Premières nouvelles! Personne ne savait ce que LoL voulait dire...maintenant on le sait!!!Un gros merci à toi et wikipédia...source de renseignements indiscutables *insérer ici un lol ironique de plus qu'une binette souriante afin de ne pas fâcher anonyme*
@ Tatoo
Bienvenue sur mon site, je suis heureuse que tu ai été curieux... c'est juste un peu plate que le premier billet que tu consultes soit celui-ci! Moche! Je souhaite vraiment que tu reviennes y mettre ton grain de sel.
En passsant,j'adore ce que tu écris *slurp! slurp! *
Bah j'suis pour le LOL mais juste pour une raison que j'ai déjà nommée. Pour le reste, j'suis totalement en accord ;-)
RépondreSupprimerAh pis sorry pour la rafale, mais j'viens de t'ajouter à mon agrégateur... Tsé un osti de branleux là? Ben c'est moi!