Bienvenue

Ça y est, c'est le point de chute. C'est dès maintenant que j'ai décidé de devenir moi-même. À travers la vie de fous, petite pause pour se reconnecter avec les vraies affaires...

vendredi 12 mars 2010

Les menteuses veulent se marier

Écoutez! C'est vendredi...le vendredi on fait quoi..ben oui c'est ça! Facque...je suis occupée,bon!
Aujourd'hui on a fait notre magasinage de la future chronique du mercredi «J'ai testé». On était dans notre beat du vendredi donc, c'est à suivre :D


Je discutais avec la soeur de l'autre et on se demandait pourquoi les femmes veulent tant se marier.
En fait, le veulent-elles vraiment ou seulement soulager un rêve de petite fille? Peut-être est-ce notre culture catholique qui est encore bien ancrée?

Peut-être qu'elles veulent seulement être l'ÉLUE! Celle a qui il a juré, devant tout le monde, fidèlité et amour éternel. Pour montrer leur gros jewel aux autres qui feront semblants de ne pas être jalouses?

Pour faire comme sa chum de fille, sa soeur, sa meilleure amie? Ne pas être à part. Ou être LA première?

Pour la robe de princesse, le gros party, l'église, les photos, les souvenirs?

À cause de notre culture, de nos croyances?

La peur de finir toute seule, pour les enfants, avoir plus de stabilité, pour la confiance?

Me dites pas l'amour, je sais c'est The raison évoquée, The big mensonge...
Vous l'aimez déjà et il le fait en retour, non?

En fait lorsque les femmes discutent entres elles, on les entend souvent dire «Au fond, c'est pas vraiment grave si je me marie pas, j'y tiens pas tellement, je voudrais juste qu'il me le demande»...

Faites attention à ce que vous souhaitez petites menteuses? Ça pourrait bien vous arriver!

Oups...Faudrait vraiment y réfléchir et arrêter de le harceler, non?

9 commentaires:

  1. oui, la peur de se finir seule.... :)

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! Tu sais je suis mariée....la raison, après l'amoooooour était une peur phobique presque de finir...vieille fille. Et je n'avais que 20 ans pourtant. Mais j'avais très peur de la solitude, et c'est toujours le cas. Bon, j'en ai assez dit.

    RépondreSupprimer
  3. Parce que ça coûte moins cher et c'est pas mal plus palpitant un mariage que de faire un testament et nous voulions être l'héritier légal de l'autre.

    Pour que ce soit écrit. Jusqu'à la fin du monde, il y aura une trace de notre union. Quand on tripe sur la généalogie, ça prend son sens.

    Pour ne donner que ces deux raisons.

    Je ne me reconnais dans absolument rien de ce que tu as énuméré. Il ne m'a pas fait de demande, on ne s'est pas marié à l'église et on a eu tellement de plaisir qu'on s'est rendu compte après coup qu'on n'a pas une seule photo potable et on trouve ça drôle parce qu'on n'est pas superficiels.

    Ça m'a presque mise en maudit ce billet, je ferai un billet là-dessus quand j'aurai plus de temps.

    RépondreSupprimer
  4. @ Rainette
    ¨Ca semble pas avoir réglé le problème...

    @ Cannelle
    Fâches toi pas de même, c'est pas bon pour les rides.
    C,est que je continue de vouloir me marier au fond! Je l'ai déjà fait, la robe, l'église, le grand rêve, les grands discours puis le divorce! :) Ça ne m'empêche pas de le vouloir encore...pour d'autres raisons. Ce billet se veut un peu ironique! Il aura une suite t'en fais pas! :)

    RépondreSupprimer
  5. en effet, ça n'a pas réglé mon problème de dépendance affective :))

    RépondreSupprimer
  6. @ Canelle
    Je suis bien heureuse que tu ne te sois reconnu dans rien, en passant! Vous devez donc être mariés pour les «bonnes raisons».

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai pour mon dire que ce n'est pas essentiel, du moins, pour moi. Si la femme avec qui je vais être veut absoluement se marier, je le ferais. Sinon, pas de problème nonplus. Accomodant hein ?

    L'Pénis: Trop...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déja arrêté d'harceler mon chum avec ca, car c'est probablement peine perdue...mais au fond, j'espère toujours, malgré le fait que je suis heureuse quand même!! Ce billet porte a réfléchir sur les bonnes raisons du mariage!!:)
    J'ai hâte de lire la suite...

    RépondreSupprimer