Bienvenue

Ça y est, c'est le point de chute. C'est dès maintenant que j'ai décidé de devenir moi-même. À travers la vie de fous, petite pause pour se reconnecter avec les vraies affaires...

samedi 27 mars 2010

Chronique du mercredi «J'ai testé»...en retard!!

Désolée du retard...il y a eu affluence sur  mon site et j'ai dû passer plus de temps à répondre à des gens (que je me passerai de qualifier) que de songer à ma chronique.

Ceci étant dit, nous sommes allés manger au restaurant La Traite, à Wendake.

Un excellent restaurant. Nous y sommes allés un midi, histoire de faire quelques économies. Truc que nous pouvons nous permettre régulièrement en tant que chanceux!
Il s'agit d'un resto-musée situé à l'hôtel des Premières Nations. Le décor est superbe, le service y est excellent et le menu est recherché et surprenant. Il est inspiré des mets traditionnels Amérindiens avec une belle touche contemporaine. On y retrouve des viandes sauvages tel le cerf rouge, du phoque, du wapiti, du doré de lac et du saumon sauvage, du sanglier, des produits du terroir de la chasse et de la pêche aromatisés des épices de nos forêts.

Voici un aperçu de notre dégustation.

En entrée, une potence (sorte de soupe amérindienne) qui manquait un peu d'assaisonnement selon mon goût mais tout de même agréable. J'y suis allée pour la bavette de cerf rouge sauce aux baies de sureau. Un véritable délice aux aromates particulières. Il a pris la trilogie de ?? Oups! Anyway, un tipi de saumon fumé sauvage, cerf fumé et tartare de saumon je ne suis plus sûre. D'un goût encore une fois excellent, une originale présentation, un plaisir gustatif intense. Au dessert, un gâteau chocolat et baies accompagnées d'une tisane Inuit. Environ 50$ pour les deux, sans alcool. Honnête et raisonnable vu la qualité des plats. Il faut donc presque doubler pour un souper...
Tout pour un souper romantique ou un anniversaire, ou simplement une occasion spéciale de se faire plaisir. 

5 étoiles sans gêne

***
Dans un bref autre ordre d'idée, je vous présente l'article testé: le Nipple Nibblers. Je l'ai trouvé à la boutique Kama Sutra. Il est offert en 5 ml ou 60 ml. soit en bâtonnet ou en pot. L'option bâtonnet style lipsyl était parfaite pour un essai au coût de 5$. Il n'était offert qu'aux fraises mais sur internet, je l'ai retrouvé aux mandarines, aux framboises et au melon d'eau.

Il s'agit d'un baume pour mamelons frais et crémeux. Il promet d'augmenter les sensations. On peut l,appliquer aussi sur les lèvres.
On ne nous dit pas lesquelles mais je crois qu'on parle de la bouche!!

J'ai testé: Personnellement, j'ai trouvé que ça remplissait peu ses promesses. Mis à part être praillée sur les hautes avec les bouttes qui chauffent et une odeur de fraisinette qui monte au nez...Bof, bof! Pas désagréable mais j'ai trouvé que j'avais l'air débile de me tartiner de lipsyl. Ça augmente les sensations au «repos» mais ça ne change rien lors de la stimulation. En gros, ça sert pas à grand chose et ça pue le chimique! Je vais essayer une autre saveur si je la trouve et je vous en reparle. je l'ai pas essayer sur mes lèvres pour lui ;), l'odeur me lève le coeur.

Il a testé: Le goût n'est pas désagréable puisque j'aime les fraises mais c,est vrai que l'odeur est poche. Ça donne un peu une sensation un goût de fraises et cannelle artificiel dans la bouche. C'est piquant mais ça n'engourdit pas la langue. Ça laisse un film huileux exactement comme si on se badigeonnait l'intérieur de la bouche avec du baume à lèvres cheap pour enfant. Moyen! Et je suis déçu qu'elle ne l'ai pas essayé sur moi! Mais bon, je suis pas à plaindre quand même. :)

On vous dit: 
Pour le prix, ça vaut peut-être la peine  de l'essayer. Tout les goût sont dans la nature...pour notre part, il risque de sécher dans la table de chevet.

1 1/2 étoile

* ...et je continue de tester ceci :D*

7 commentaires:

  1. L'Pénis: On raye ça tout de suite de notre liste à essayer.

    SP4M: La Traite?

    L'Pénis Gneuh!

    RépondreSupprimer
  2. @ L'Pénis:
    Ouaip! Pas génial!

    @ SP4M, La bouche, Le ventre, Les yeux et Le nez...pis p-être Le coeur(mais comme il file pas, je suggère à la Tête un bon ami):
    Mets-en, un beau trip gustatif, j'y retourne betôt pour sur!! Pas facile à trouver malgré la grosseur de l'Hôtel.

    L'Pénis:chut!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu ne me considères pas dans les gens du début de ton texte par rapport à mon 1er commentaire ici. S'agissait d'un commentaire peu clair (mea culpa) et mal interprété dans mon cas. Ça m'arrive trop souvent! Je devrais pas venir sur le net quand j'suis paqueté ;)

    Très bon ton blogue, en passant.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, je viens de lire les commentaires de l'autre billet... Toujours captivante cette Anne Nonyme.

    RépondreSupprimer
  5. @ Yano
    Hey le parano,on relax! En fait, dans ton 1er comment, je croyais que tu parlais à Drew! Hahaha! Ça aurait pu mais j'avais vu ça comme une inside. Pas grave!
    Merci pour les compliments.

    RépondreSupprimer
  6. Moi ça, parano? Tu te bases sur quoi pour dire ça? Tu travailles pour la CIA, hein, c'est ça ???

    RépondreSupprimer
  7. Nan, pour le FBI. Comme ma mère! :D

    RépondreSupprimer