Bienvenue

Ça y est, c'est le point de chute. C'est dès maintenant que j'ai décidé de devenir moi-même. À travers la vie de fous, petite pause pour se reconnecter avec les vraies affaires...

vendredi 12 février 2010

I wanna be a man - Anthologie de la masculinité

Pour vous, mesdames, qui avez au moins une fois(ou mille) rêver d'être un homme, voici l'Acte 1. L'Acte 2:  I wanna be a man in couple- Anthologie de la masculinité.

Pour vous, messieurs, ne vous inquiétez pas, la version féminine s'en vient... à moins que l'un d,entre vous ne s'y lance...ce qui serait nettement plus pertinent. La mienne sera plutôt «J'aime être une femme  pour...» mais je libère mes démons avant ;P.

***

Je revendique de la testostérone. Je revendique de la justice. 

Je veux pisser debout, sans faire la file à la salle de bain publique, je veux que cette salle de bain soit propre si j'ai un numéro deux et le faire sans honte, qu'elle ait du papier et que je n'aie pas les pieds dans une marre suspecte. Je veux me lever à 4 hre du matin pour me soulager sans m'assoir dans  l'eau  sur une bol tachetée de minus ronds jaunâtres de dégradés divers. Je veux jouer à qui pisse le plus loin une fois dans ma vie. Je veux sortir de la salle de bain, sans avoir fouiller les armoires à la recherche du pouish, devant mes chums en criant et en riant: «Pouah! ça sent vraiment le calvaire, je vous jure que j'ai jamais fait un si gros billot» et en être vraiment fier.

 Je veux traîner un portefeuille dans ma poche d'en arrière ou d'en avant même si ça fait laid et m'en foutre. Ne plus traîner de sac à main et me demander si elle est assortie. Je veux encore aller pisser sans cette foutu sacoche quand y a pas de crochet (voir ci-haut). Je veux me contenter de traîner de l'argent, une carte de crédit, une carte de guichet et 2 cartes d'identités (permis et ass.-maladie) et un lipsyl l'hiver (en cachette de mes chums dans une bouffée d'œstrogène).

Je veux prendre plus que trois bières sans commencer à être saoul. Je veux être saoul sans être jugée. Je veux mélanger shooter et bière. Je veux aimer la bière. Je veux sortir dans un bar sans surveiller mon verre. Je veux être sûre d'être saoul sans pleurer en disant à tous le monde que je les aimes (je jure que j'ai jamais fait ça mais je parle au nom de toutes).Je veux vomir dans un coin et trouver ça drôle le lendemain. Je veux prendre deux tylénol sur insistance de ma blonde le lendemain de veille et que ce soit suffisant pour m'enlever mon mal de bloc. 

Je veux me raser juste si ça me tente ou du moins juste la barbe. Je veux que le miroir ne soit là que comme accesoire quand je me brosse les dents, que je me rase ou que je me peigne. Je veux me peigner en 5 minutes. Je veux éliminer le maquillage de ma vie. Je veux éliminer la crème anti-rides parce que je me fout des rides et que si j'en voit une, c'est que ma blonde me l'a montré dans le miroir  et elle m'a dit qu'elle trouvait ça cute. Je veux ne plus jamais  regarder ou penser à cette ride par la suite.

Je veux rayer de mon agenda: rendez-vous chez le coiffeur et prévoir 2 à 3 hres, chez l'esthéticienne, chez l'acupuncteur,  chez le psy, chez le dentiste et chez le médecin: pour moi, pour les enfants, pour mon chum. Je veux ne pas avoir d'agenda et en laissez le soin à ma blonde. Je veux me demander à quoi peut bien servir un livret de numéros de téléphones quand il existe Canada411.

Je veux sacrer en public sans me faire regarder comme une folle finie même si ce sacre est justifié.

Je veux sortir toute seule le soir et aller marcher sans me sentir suivie, sans avoir peur, sans marcher plus vite parce que mon coeur bat la chamade. Je veux prendre un raccourci non éclairé sans me dire que je prends une chance. Je veux être capable de me défendre. je veux ne pas avoir besoin de me défendre.

Je veux coucher avec pleins de filles et être un tombeur et un chanceux aux yeux de tous et non une salope.

Je veux me faire tailler une pipe et venir trop vite en me trouvant une défaite, en disant que c'était trop bon et que j'ai pas fait exprès de venir dans la bouche ou encore mieux, dans le visage. Je veux me faire tailler une pipe et me retenir trop longtemps parce que c'est trop bon en sachant fort bien que ma blonde tient vraiment à la faire «jusqu'au bout» pour être sûre que je suis content.

Je veux tripper en regardant de la porn en solo et me sentir normal. Je veux me goaler tout seul et être satisfait après.

Et sur une note moins horny.
Je veux faire 20% plus de blé que la fille à côté de mon bureau qui fait la même job que moi, peut importe la job que je fais (j'exagère à peine). Je veux ne pas avoir à commenter cette injustice. Je veux un char de luxe sans que les gens pensent que ma blonde en a payé la moitié ou qu'on m'entretient.

Je veux aller acheter des jeans, que la première paire me fasse ou du moins le croire, et resortir sans rien acheter d'autre. Je veux acheter seulement les vêtement dont j'ai besoin. Je veux dire à ma blonde d'aller m'acheter des bobettes. Je veux porter des sous-vêtements laids sans m'en faire. Je veux ne pas remarquer qu'ils sont laids.

Je veux être plus simple. 

Fin de l'Acte 1... à suivre

7 commentaires:

  1. Je te comprends.

    Je remercie Dieu à chaque jour d'être un homme de sexe masculin...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup te lire!! Je ne te savais pas avoir autant de talent!!! :)

    Je suis TELLEMENT d'accord avec toi ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, j'ai toujours pensé que j'aurais préféré être un homme (et je le pense encore), mais la majeure raison, c'est pour la liberté... Je trouve les hommes tellement plus libres que nous... et tellement moins responsables de tout, en conséquent... Mais voilà un beau défi pour la femme que je suis : assumer ma liberté tout en demeurant une femme... Faire un homme de moi, avec en prime cette féminité (au sens physique, et non émotif) que je découvre et qui me fait plaisir, sans contrainte... Et depuis quelques moi, je suis fière de dire que ma conquête de la liberté avance bien... Sans culpabilité... simplement...
    Merci pour ce billet qui m'a fait le constater...
    A+
    Anik

    RépondreSupprimer
  4. La Testo, c'est dur à gérer parfois, crois-Moi.
    (Quand t'en as pour la peine)
    Héhéhé, sinon, ben pas mal pour un dépucelage de Blog!!!
    Pat

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi!! Ce serait vraiment plus simple d'etre un homme!!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Pat Duval
    Moi aussi je me comprends, ça semble plus facile sous plusieurs points...

    @ Anonyme
    On se connaît? Ce serait bien de savoir! Merci pour les commentaires.

    @ Imparfaites-et-alors
    Anik, tu as totalement raison. Les hommes s'accordent la liberté qui leur est due, ce sont les femmes qui semblent incapables de s'en permettre...souvent parce qu'elles n'ont aucune idée de quoi faire avec!!

    @ Pat
    Est ce que c'est "Pat petit Poisson"? J'aurais aimé un point de vue plus détaillé. Me semble que la testostérone semble moins dure à gérer que les hormones femelles...

    @ Melo
    «Mis-en!» Pluss le fun aussi (sans blonde dirons certains...)

    RépondreSupprimer
  7. @ Pat anonyme
    Désolée, je t'ai pris pour quelqu'un d'autre. En relisant, j'ai compris que c'est mon Pat d'enfance!

    RépondreSupprimer