Bienvenue

Ça y est, c'est le point de chute. C'est dès maintenant que j'ai décidé de devenir moi-même. À travers la vie de fous, petite pause pour se reconnecter avec les vraies affaires...

mardi 23 février 2010

Je suis une féministe grecque. Toujours sur le cuir, mais un peu moins qu'hier!

Après une petite démystification de l'étymologie du féminisme, faut bien aussi faire l'historique de la douce créature qu'est la femme. Faut savoir d'où on vient pour savoir où on va!

Et non! Je ne viens pas d'une côte d'Adam et oui, j'ai croqué la pomme!

Vénus chez les romains, Aphrodite chez les grecs, et Ève la pas fine chez les chrétiens!


 Et tombent les pommes... Les histoires d'amour, c'est souvent compliqué!
 
Vénus ou Aphrodite a toujours été cochonne sur les bords. Déesse de l'amour,  de la beauté et des plaisirs de la chair, elle aimait bien «cruiser» dieux et mortels. Bien que mariée avec Vulcain (non! pas Spock!Vulcain, le Dieu des forges...). elle trippait plus sur Mars, le Dieu de la guerre. Full viril et bien membré. Elle a baisé en masse et lui a fait quatre kids dont Éros, son plus célèbre, que nous fêtons encore le 14 février!

Jamais deux sans trois, elle s'est amourachée d'Anchise, un mortel. Tombant enceinte avec un crachat, elle enfanta Énée, le fondateur du peuple romain. Pour cette raison, elle demeure toujours la protectrice de Rome et on retrouve encore partout des statues d'elle à poils (ou plutôt sans poils parce qu'il ne semble y en avoir sur aucune. Ça doit être de sa faute si on s'épile).

Toujours pas satisfaite ni rassasiée, elle ne tarda pas à s'éprendre d'un autre mec. Trippeuse d'armes semble-t-il, elle s'éprit du bel Adonis, Dieu de la chasse, qui tue des bestioles quand il ne baise pas la belle. La légende veut qu'il soit le seul qu'elle aima vraiment mais il est dead en se faisant chargé par un sanglier. What a chasseur!
Elle forniqua aussi avec Hermès (d'où la naissance d'Hermaphrodite, créature à la fois homme et femme...yark!), à Poséidon, à Hélios le soleil, à Dyonisos... 

Bref elle est passé sur les 3/4 de l'Olympe, de la terre et de la mer. Elle a engendré un nombre incalculable de mortels. Elle devait être toujours en baloune ce qui devait quand même être un peu suspect...

Je vous l'ai tu dis qu'elle était pas mal cochonne?

Anyway, Vénus aimait bien aussi foutre la marde! Elle avait un sale caractère et détestait qu'on la contrarie. On dit qu'elle fût responsable de la guerre de Troie...Voici brièvement l'histoire! 

Potins, potins! Ères déesse de la discorde (pas cool!), n'est pas invitée aux noces de Thétis et Pelée( on se demande ben pourquoi). Ben frue, elle y va pareil et jette une pomme d'or dans le banquet. Dessus était écrit «À la pluss belle» d'où l'apellation «pomme de discorde». Zeus était pas capable de dire c'était qui. Il savait ben qu'anyway, il mangerai un char. 

Héra, Athéna et Vénus ont donc demandé à Pâris, prince de Troie. Héra lui promit la puissance royale, Athéna, la gloire militaire, et Aphrodite, l’amour de la plus belle femme du monde. En bon mâle, il choisit la dernière. Il choisit la belle Hélène, femme du roi Mélénas, qui fût enlevée pour lui être remise. Cela provoqua la fameuse guerre de Troie.
Elle s'est vengée maintes fois de toutes sortes de façons exubérantes:
  •  Elle a voué Éos à l'érotomanie (illusion d'être aimé) parce qu'elle était jalouse
  • pour punir Hyppolite, qui n'a d'yeux que pour la belle Artémis, elle provoque la passion de Phèdre, sa belle-mère, pour lui.
  • À la demande de Poséidon, elle suscite le désir monstrueux de Pasiphaé pour un taureau d'où la naissance du minotaure (eurk, dégueu pareil!)
  • Pis pleins d'autres affaires pour lesquelles elle a toute mon admiration!

C'est ça pour Vénus. Je trouve ça pertinent. Est cochonne, elle s'assume, elle trippe sur les gros guerriers pis elle aime ça foutre la marde quand ça fait pas son affaire pis avec de l'imagination par-dessus. Je l'haïe pas moi, Vénus!!!!

Demain, ou peut-être ce soir...qui sait? Je vais vous jaser de la petite Ève qui nous est racontée depuis le berceau!

1 commentaire:

  1. la soeur de l'autre23 février 2010 à 16:57

    WOUAHAHAH!!!! En tous cas, raconté d'même, j'vais m'en rappeller pas mal plus!!!! Trop cool!

    RépondreSupprimer