Dans un premier temps, j'ai relaté que j'aimerais être un homme. Mon propos maintenant est plus nuancé et mitigé. J'aimerais être un homme célibataire. La femme est l'être le plus complexe du règne animal. T'as raison Pat et tu m'as fait réfléchir. Ce n'est pas n'importe qui qui peut être un homme. C'est une tâche colossale que de gérer la complexité, la difficulté, l'insécurité et l'insaisissable.
Bien sûr, mesdames, je vous entends vous rebuter. J'écarte ici donc, toutes responsabilités d'ordre ménager, alimentaire, élémentaire, de gestion familiale ou de tout autres ordres que, ne vous en déplaisent, vous ne chercher pas vraiment à déléguer puisqu'elles nous permettent de nous plaindre de la charge de travail que nous exécutons en comparaison avec Monsieur. Nous pouvons ainsi (en groupe, de préférence) nous dire qu'ils sont bien tous pareils et que nous manquons de temps et de liberté, chose que le mâle sait utiliser si adéquatement dans toute formes de plaisirs célibataires (i.e. qui ne nous incluent pas).
Cette parenthèse étant faite, il s'agit ici contexte d'un tout autre ordre.La grande responsabilité psychologique de rendre sa femme heureuse! Très, très sophistiqué!
***
L'homme de 2010 s'est adapté à la femme, comme il le fait depuis la nuit des temps, selon la loi de Darwin. Mal en prend à plusieurs dames, Monsieur a évolué...Et oui! Mais la convoitée est de plus en plus difficile à décrypter car toujours inadaptée à son niveau de liberté grandissant depuis peu (se référer aux génitrices des générations précédentes). C'est pour cette raison qu'elle a besoin de son amoureux pour l'y aider.
Pour ceusent qui ont un blanc de mémoire, voici les grands principes de la théorie de l'évolution:
Les individus diffèrent les uns des autres:
Y a pas une femelle de pareille. Il y a plusieurs catégories.
De phénotype:
Folle finie; Avant c'était une folle finie et là elle s'améliore; Tempérée sauf en période de folle finie temporaire (communément appelé SPM); Atone ou Poisson rouge.
Faut savoir s'adapter au modèle courtisé.
Bien que parfois, le mâle croît avoir affaire au modèle tempéré jusqu'à la cohabitation, il découvre avec stupéfaction la folle finie. Néanmoins, comme il s'adapte facilement et rapidement, ce sont souvent les autres mâles de sa meute qui constate que la nouvelle comparse s'avère être névrosée, aliénée et paranoïaque. Rien ne sert de lui en faire part, l'amour rend aveugle et la créature mesquine sait bien jouer de la flûte pour ensorceler le serpent dans le début de leur vie à deux. Du déjà vu?
Il se peut cependant qu'elle change de phénotype si vous vous armez de patience, de retenu, de dépersonnalisation temporaire, d'une muselière et de bouchons. Ah oui, la folle finie se reconnaît souvent à sa prédécesseur, sa mère. Malheureusement, ce n'est qu'un indicatif, alléatoire et non une certitude. Vous pourriez passer à côté de la femme de votre vie.
L'atone est la proie du sous-mâle contrôlant. Si elle n'était pas de cette catégorie au départ, c'est que vous l'avez rendue ainsi ou que maintenant, elle vous cocufie! Tenez-vous le pour dit.
Le Poisson rouge, vous l'aurez deviné, vit dans un bocal rempli d'eau. Même pas de tites roches laides multicolores au fond. L'eau est trouble mais elle est pas d'entretien. C'est celle que vous voulez peut-être «montrer» à vos chums, mais idéalement dans un bar où la musique joue fort! Vous vous faites clair, vous la ramener pas chez vous, et vous passez à un autre poisson si tel est votre but. On se comprend? Il y a pleins de poissons rouges dans l'aquarium mais a tu de quoi de plus plate qu'avoir un poisson rouge?
C'est évident, la tempérée est le meilleur choix, pas toujours facile à dénicher. Elle demande temps, patience, effort et compréhension. Attentionné et compréhensif, il faut la sécuriser et la soigner quotidiennement. Elle demande. La tâche est ardue. Je veux être un homme. Est-ce que je veux être un homme en couple...mmmh!
Ma réflexion continue.... Depuis que la femme a droit de parole, a-t-elle appris à bien s'en servir ou comme elle y est inadaptée, elle facille entre ses réflexions intimes et ce qu'elle se permet de dire...
Demain, autre principe de la théorie de l'évolution:
Les individus les plus adaptés au milieu survivent et se reproduisent davantage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire