Les femmes sont des menteuses( Mpff, je sens déjà les demoiselles se cabrer de déplaisir et d'indignation). J'en suis une, je suis bien placée pour le savoir!!
Les meilleures excellent particulièrement bien dans cet art plutôt méconnu de la gente masculine. Le mâle alpha n'a pas en lui le gêne de l'imposture. Ne vous flatter pas la velue bedaine trop vite, messieurs. Le reproducteur ment assurément deux fois plus à sa douce que le contraire, mais probablement par nécessité: Ne pas se faire pogner à faire quelque chose que sa blonde ne veut pas qu'il fasse. Cela peut aller de l'insignifiant «manger des cochonneries interdites» en cachette à furtivement «tromper sa concubine» avec une quelconque (appelons-la ainsi, après tout, elle n'est coupable que de se faire plaisir) qui n'est d'aucun autre intérêt que sexuel pour lui. Trop souvent, il se font déjouer!!
Le climat de retenue que les dames s' imposent oblige au mensonge dès la tendre enfance. Biologiquement trop émotive, cette créature trop altruiste ne veut pas déplaire ni blesser. De plus, l'image qu'elle projette (qu'elle soit réelle ou fictive) importe fortement. Elle sait fort bien qu'une congénère lui tiendra rancune si elle lui dit que sa nouvelle coupe de cheveux ne lui va pas ou qu'elle a raison lorsqu'elle prétend que ses kilos en trop sont dégoutants! Crû, direz-vous? Peut-être, mais un gars ne vous en tiendrait pas rigueur, ni ne vous traiterait de «bitch» à tout vent. D'ailleurs, il aurait déjà perdu intérêt à la conversation, se serait mis à «off»...pff, il ne vous aurait pas tenu de commentaire sur son apparence dès le départ et se serait complètement foutu que vous ne lui parliez pas de cette fameuse coupe de cheveux qui ne lui aurait pas couter 100$ mais vingt piasses max s'il a pas de clipper.
La Femme se sent obligée de mentir ou le fait spontanément, voici quelques règles d'art :
- s'écrier à chaque menu changement «Wow! C'est donc ben beau... (ajouter ici n'importe quoi de nouveau)
- dire qu'elle se fout de ce que les autres pensent d'elle
- dire qu'elle se fiche de ce qu'elle a l'air
- avoir un orgasme (ou du moins, le faire croire) à tout coup
- dire que Elle, elle ne réagit jamais comme la folle finie qui sert de blonde à name it, n'importe qui de qui la blonde en question n'est pas son amie
- dire qu'elle ne ment pas parce qu'elle mise sur l'honnêteté dans son couple
- ne dire à personne qu'elle ment lorsqu'elle le fait
- élaborer non pas seulement le mensonge mais toute l'histoire qui l'entoure et y croire.
D'ailleurs c'est ce qui différencie le mensonge féminin du masculin. La technique consistant à ne pas seulement, par exemple, trouver un bobard ridicule facilement mais aussi à en saisir tout les détails en bâtissant une histoire parallèle si complexe et détaillée qu'elle devient indiscutable et irréfutable.
C'est du moins ce que Madame se dit, la vérité étant qu'après deux petits détails, Monsieur a terminé son écoute et trouve nettement plus agréable de croire sa douce que de l'écouter déblatérer pendant des heures son histoire.
La créature, elle, a un détecteur de mensonge. En tant qu'experte et attentive par défaut à l'autre, et étant majoritairement entourée de menteuses donc en immersion quasi constante, son radar à mensonges les attrape au vol! Tenez-vous le pour dit, messieurs, si vous ne voulez pas vous faire prendre à mentir, cultivez l'art de l'anecdote détaillée en vingt temps.
Tu pars en grand, bravo!
RépondreSupprimerJ'espère que ce blog comblera tes attentes et surtout, qu'écrire ainsi te fera du bien.
Bienvenue dans la bloguesphère!
@ Mamanbooh
RépondreSupprimerMerci à toi. J'espère que tu prendras le temps de revenir faire ton tour. Écrire me fait toujours du bien, j'avais juste oublié comment!
;)
Ha que tu as raison c'est fou mais je crois réelement qu'on est mieux de dire la vérité au risque de blesser l'autre personne mais dans la vie quotidienne c'est d'autre chose ...je te dirais qu'en moyenne on ment 2 fois par jour... pour n'importe quel niaiseries... Pourquoi???Pour ne pas faire de peine , pour que les autres m'apprécient et me voyent pas comme une bitch car nous les femmes voulons etre parfaite et aimante. Et quand quelqu'un me dit la vérité(Comme mon chum hier) qu'est ce que je fais... je monte sur mes grand chevaux, je suis en *&)%?&* et je boude... (Mais pendant ce temps je réflechie ) et je fini PRESQUE toujours par me dire qu'il a raison(lui il est fier, il se sent bon et il fait l'homme) et je trouve une solution. L'important c'est que je l'avoue, comme ca je me sens mieux(je me ment plus a moi meme) et lui se sent dans un état d'extase Sur ce Merci ca ma fait du bien Bonne journée ma chumxx
RépondreSupprimerLa vraie chose à se demander, ce n'est pas la fait de mentir, mais êtes-vous prête à avoir la vérité toute crue ??!!??
RépondreSupprimerÀ voir vos réactions quelques fois (lire souvent) démesurées (susceptibilité), je n'en suit pas sûr...
@ Anonyme 1 alias San
RépondreSupprimerTu as à demi raison. En fait, face à un homme on est mieux de dire la vérité sinon il ne comprendra pas parce qu'il n'est fondamentalement pas comme nous et qu'il saura faire bon usage de cette vérité même si elle le frustre. Par contre, si tu es devant une dame, fais comme elle ferait! Ment ou sauve toi!
@ Anonyme 2
T'as pas compris? Les femmes sont des menteuses. Elles se mentent aussi à elles-même. Cela implique qu'elles ont parfois de la difficulté à reconnaître où est leur propre vérité. Si elle réagit, soit elle le savait déjà, soit elle le nie, soit elle trouve que tu as parfaitement tort. C'est pas compliqué non?
Les femmes plus menteuses que les hommes ? Probablement... Mais je connais des hommes qui excellent aussi dans l'art de la « menterie »... ou de l'omission, disons plutôt... Perso, je trouve bien plus facile l'omission que la formation d'une longue histoire de mensonge. Comme ça me paraît dans le visage quand je mens, je garde ça court... ;)
RépondreSupprimerA+
Anik
@ Anik
RépondreSupprimerLe mensonge par omission ou l'art de dissimuler la vérité... Les hommes y excellent c'est vrai, celles qui sont poches en mensonges inventés aussi. Mais ça reste du mensonge. L'homme, dans sa simplicité, risque fort bien de te croire (et toi de t'en sortir facilement par un mensonge bref) si tu te fait prendre et que tu lui dis:
«J'avais juste oublié de t'en parler».
- Ah ok!
Je t'épargne la version féminine de la chose. si, dans un cas contraire, on sert à la demoiselle cette réponse. Un très long dialogue assortis d'un interrogatoire lampe en pleine face risque de s'en suivre.