Bienvenue

Ça y est, c'est le point de chute. C'est dès maintenant que j'ai décidé de devenir moi-même. À travers la vie de fous, petite pause pour se reconnecter avec les vraies affaires...

jeudi 15 avril 2010

L'apanage de la sexy mama!

C'est particulier d'être une mommy. À entendre les commentaires de plusieurs couples, on plutôt de plusieurs femmes (car je vous le jure, elles parlent plus de sexe que les hommes!), le fait de devenir mère semble leur enlever le fait d'être avant tout une femme.

Je m'explique... le lien entre la femme et la maternité est fort, très fort. Si puissant qu'elle en oublie parfois tout le reste. Non pas qu'elle n'aime plus sa douce moitié mais l'arrivée des enfants semble couper, chez certaines, l'intérêt pour la sexualité. Le corps ayant servis sa fonction première, tout le reste est légué au second plan. La disponibilité sexuelle est compromise et le manque de temps de même que le stress du nouvel arrivant coupe la plogue cerveau-vagina! Et là, c'est l'hécatombe. La  perte de désir peut s'immiscer dans le couple pour loooonnngtemps.

Pourtant, les papas sont de plus en plus impliqués dans le processus. L'homme moderne s'occupent des enfants, fait du ménage, prépare des repas à l'occasion, fait des emplettes, travaille. Pourtant, Lui, son envie de sexe persiste. Pas de perte de libido en vue! Le poignet en feu, il continue néanmoins de désirer sa belle malgré les ravages que la grossesse a causé.

Alors, on oublie d'être femme avant d'être maman? Pas bel exemple pour notre progéniture!!!;)

Je sais bien qu'on ne décide pas de ses envies sexuelles mais on peut néanmoins se donner une chance, non? Personne n'a envie d'élever ses enfants seul. Une des partie importante du fonctionnement du couple est la sexualité! 1+1 n'égale pas trois ni quatre. Ça égale deux et c'est à deux que les efforts doivent être fait. Pas d'histoire de famille là-dedans.

On fait quoi?

  • Laisser tomber les fausses obligations de ménage, repassage ou autre niaiseries. Gardez la forme, reposez-vous! Soyez tolérante envers vous-même, ça va diminuer le stress. Personne ne vous demande d'être la meilleure du monde.
  • Gardez en tête que votre priorité est votre couple. C'est ça qui tient la famille, pas vous toute seule. Prioriser le temps à deux. L'appétit vient en mangeant!
  • Faites des activités à deux hors des relations sexuelles. Même un tout jeune bébé peut être gardé une heure ou deux, le temps d'une balade ou d'un souper romantique.
  • Érotiser votre vie et votre corps un peu: boutique, lingerie, gâteries, soins corporels.
  • Prenez le temps de rigoler.
  • Prenez le temps de discuter de votre vie sexuelle avec votre partenaire. De ce qui vous tracasse. C'est votre meilleur allié, il ne demande qu'à vous aider. Il doit pas être si nul si vous avez fait des kids avec lui!.
  • Trouvez ce qui vous réunit, autre que les enfants.
  • N'oubliez pas que la perte de libido peut être dû au fait qu'enfanter rejoint notre côté animal. La reproduction peut entraîner cette baisse, il faut la restimuler. 
  • Laissez-le exercer son rôle  de père à SA façon, ne vous en mêlez pas. Au pire, il nettoiera lui-même les dégâts. N'oubliez pas que, lorsque vous sortez, il ne garde pas, il s'occupe des enfants. C'est tout! Et il est aussi apte que vous, vous n'êtes pas une sainte parfaite.
Et les monsieur!?

Soyez conscient que la grossesse, l'accouchement et l'allaitement fatigue énormément le corps d'une femme, en plus de le maganer! Donnez-lui un break en ne cessant jamais de lui donner de l'affection d'une façon sensuelle et non sexuelle, au risque de scrapper quelques paires de bobettes. Prenez la place qu'elle refuse de vous laisser face à l'enfant. Faites-lui comprendre que, comme dans toute chose, ce n'est pas parce que vous faites différemment d'elle que ce n,est pas correct. Rappelez-vous qu'elle ne sait pas plus que vous s'occuper de votre enfant, elle fait semblant qu'elle sait! De là tout son stress...du moins j'imagine.Ah oui, arrêtez de compter c,est quand la dernière fois et le lui rennoter sans cesse. Ça n'aide pas votre cause ni la sienne!

Et le sexe tout court!?

Out les contraintes qu'on s'impose!
Il y a une foule de moyens pour stimuler notre sexualité et trouver du temps pour le faire.
  1. Arrêter de penser que baiser dooit se faire dans la chambre à coucher: toutes les pièces sont bonnes et accessibles. Une salle de bain,ca se barre et une douche,ça fait du bruits.
  2. Il n'y a pas d'heure pour faire l'amour. C'est sur que si j'ai ma journée dans le corps et que j'attends l'heure du coucher, ça se peut qu'on passe go sans réclamer 200$.
  3. Couchez-vous 1/2 heure plus tôt et mettez le cadran 1/2 heure plus tôt.
  4. Installez une barrure à votre porte de chambre. Avisez les kids que quand la porte est barrée, vous n'êtes pas disponibles.
  5. Faites des bed-in au salon. Coussins, couvertures et sushis..plus 1 ou deux bouteilles. La 2ième, c'est pour après. (Vous le savez mesdames qu'après la première, on risque de vous perdre)
  6. Arrêtez d'écouter des films, écoutez de la musique et jasez. (Les filles s'endorment sur les films,après ça, c'est taaarminé)
  7. Lisez des nouvelles érotiques ensembles pendant la sieste des enfants et ne faites rien. C'est fort possible qu'au soir, vous vous pouviez plus pantoute.
  8. Faites-vous un beau scénario romantique. Les gars, occupez-vous tout seul de faire garder le petit, sans lui en parler. Achetez un plat au restaurant ou dans une épicerie fine ou préparez-le. Faites-lui couler un bain moussant et mettez la table. Les filles récompensent toujours les efforts.
  9. Embrassez-vous toujours régulièrement et avec qualité. Fuck les becs secs, c'est super frustrant et sans but profond autre que l'habitude. Les philamatologues disent que cela réduit le cortisol (hormone du stress) et augmente l'ocytocine (au niveau comportemental, cela augmente la confiance en soi, baisse l'agressivité et augmente la sociabilité). Cool, non?
  10. Manger du chocolat en petite quantité. En partant, c'est un aphrodisiaque. Il fait libérer de l'endorphine, de la sérotonine, et de la phénylétinamine qui provoquent toute une sensation de bien-être, tonus et optimisme. Pourquoi en petite quantité? Pour la raison ci-haut mentionnée. Faudrait pas qu'il remplace la baise!
En bref, si tout les problèmes persistent. N'hésitez pas à consulter un sexologue. La terre entière n'est pas obligée de le savoir, ça vous appartient. Vous n'êtes pas les premiers dans cette situation!



    14 commentaires:

    1. Tu as bien raison mais encore faut-il avoir du temps a deux...Entre le travail, les repas, les devoirs et j'en passe il n'est pas facile de trouver des moments a deux...Pis quand nous en avons, nous sommes trop fatigués pour faire quoique ce soit ou bien on a pas de gardienne...Tes conseils sont bons, mais pas faciles a appliquer quand les deux travaillent a temps plein...:(

      RépondreSupprimer
    2. Chère Newton,
      C'est fou ce que les gens aiment expliquer aux autres ce qu'ils doivent faire... dans des domaines intimes!
      C'est ainsi que des prêtres (de religions machistes) parlent d'homosexualité, de libido et de masturbation, du fonctionnement de capotes poreuses ou de la frontière entre l'homosexualité et la pédophilie, sans savoir (théoriquement) de quoi il s'agit puisqu'ils disent ne pas être concernés et être entièrement vertueux! (hum, hum...)
      Ce phénomène se retrouve chez des vieilles filles coincées, dont personne ne veut!
      (La bonne vieille fable du renard et des raisins!)
      Je suis marié depuis près de 50 ans et n'ai pas encore éprouvé le besoin de donner des conseils d'ordre sexuel aux autres: à chacun de trouver sa voie, je trouve.
      Évidemment, certains sont plus extravertis que d'autres et n'ont pas peur d'aborder le sujet avec des inconnus...
      Amitiés

      RépondreSupprimer
    3. @ Melopx
      Je crois qu'il s'agit plutôt d'un choix d'activité que de manque de temps. Si on choisit d'écouter un film ou une émission télé ensembles disons...2 fois par semaine plutôt que de faire l'amour, c'est un choix. Prendre un bain à deux quand les enfants sont couchés, les envoyer chez mamie ou la soeur pur un p'tit 2hres le temps d'aller marcher ou prendre une bière et un nachos? Je crois que c'est faisable même quand on a des horaires chargés. Cela ne dépend-t-il pas plus de nos priorités?

      @ Armand
      Autre temps, autres mœurs dit-on!
      Je ne me targue pas de donner des conseils mais plutôt des trucs. Chacun ne trouve pas tous leur voie sans aide. Pour avoir des enfants moi-même et avoir eu des moments difficiles, je ne peux que parler de ce que je sais sur le sujet pour faciliter la vie des autres. Je n'ai Besoin de donner des conseils mais plutôt besoin de partager mes acquis et mes opinions. N'est-ce pas l'essence du blog? En tout cas...du mien!

      RépondreSupprimer
    4. La Tête: Je prend tout ça en note lorsque le jour viendra.

      SP4M: T'es mieux de t'en souvenir ;)

      RépondreSupprimer
    5. Si je vous suis, Armand, tous les articles traitant des relations hommes-femmes sont des conseils donnés en pure perte par des gens qui n'ont aucune crédibilité?
      Je vous trouve d'une insolence de donner votre opinion sur le choix d'un sujet d'un article sur un BLOG; soit vous ne savez pas ce que vous y faites, soit vous manquez de politesse. C'est un peu comme si mon invité, qui vient piquer une jasette avec moi parce que justement, je parle de certaines choses et que cette personne qui me connait un tant soit peu s'en y attend, dans MA maison, me disait: "Euhh... je ne trouve pas que le sujet dont tu discutes est pertinent".
      Le blog est une vitrine pour discuter de sujets qui intéresse l'auteur; si vous n'y trouvez pas votre compte, allez ailleurs.

      @ Newton
      ton article est pertinent, bien construit, j'y ai trouvé quelques suggestions que je faisais et que je ne me rappellais plus de faire,je l'ai lu comme si je lisais un magazine, j'ai adoré.

      @ Melopx
      Moi, ça me le rappelle, de prendre un temps différent... prend celui qui t'as plus "ébranlée"!! ;-)

      RépondreSupprimer
    6. Dans le monde animal, chez les lions entre autre, la femelle qui a donné naissance n'est plus disponible pour l'accouplement.
      Le mâle cherche a tuer ses petits pour qu'elle revienne disponible à l'accouplement.

      Il ne faut pas négliger l'importance de la base biologique du phénomène que tu décris bien.

      RépondreSupprimer
    7. @ La tête
      Ouais en autant que SP4M se trouve une meuf qui a les oreilles ouvertes autant que l'esprit et que la bouche soit calme et pondéré.

      @ SP4M
      Chacun est différent, c'est des trucs généraux mais ça peut servir... et sensible à l'autre comme tu es, tu ne devrais pas avoir de problème. :)

      @ la soeur de l'autre
      Armand a son style bien à lui. Ses opinions sur mon blog ne me dérange pas. J'aime aussi lire des gens en désaccord avec moi, j'aime débattre :D! Mais tu as toi aussi le droit delui faire part de la tienne!!! Dans la même voie,merci de ton commentaire à mon égart. J'ai failli dire à Armand que c'était un peu comme un magazine ici...mais je trouvais ça vaniteux. Venant de l'autre, ça se prend bien!!! :)

      @ Michel
      Tout à fait d'accord. À la base, nous sommes des animaux. C'est un peu ce que je voulais dire par:«Le corps ayant servis sa fonction première, tout le reste est légué au second plan». Je ne l'ai pas oublié mais je ne m'y suis pas attardé non plus! L'humain n'a pas tendance3 à vouloir tué ses petits mais à aller voir ailleurs? C'est pas impossible! :)

      RépondreSupprimer
    8. Plutôt plausible en effet :o) et je dirais biologiquement sensé.
      J'allais dire, mais puisque nous sommes des êtres sociaux, les lions aussi, alors je me reprends, puisque nous sommes des êtres moraux, ça se complique un peu.

      Mais au bout, actuellement, le clan familial a perdu ses références. Les organisations économiques sont les plus fortes, ça devient la référence. Pendant ce temps la famille éclate mais pas les organisations. La modernité quoi.

      RépondreSupprimer
    9. Génial ton billet!
      Dommage qu'il ne me servira plus....quoi que, il y a des idées pour toutes les stades de couple, même après avoir eu des p'tits microbes!

      RépondreSupprimer
    10. @Michel
      Voilà! Je crois cependant que les gens de ma génération ont de fortes valeurs familiales. Ce sont les enfants du divorce...à défaut de pas savoir ce qu'ils veulent, ils savent ce qu'ils ne veulent pas. Les familles éclatent beaucoup moins qu'avant. La plupart de mes amis sont en couple depuis plus de dix ans et sont toujours heureux...

      @ Evazymora
      Surtout après avoir eu des kids!!!

      RépondreSupprimer
    11. Je m'excuse, je t'ai renommée! Evyzamora! :D

      RépondreSupprimer
    12. L'important c'est de créer des solidarités.

      RépondreSupprimer
    13. Message à la fois utile et bien argumenté :))
      Après, chacun développe ses propres stratégies... ou ne va nulle part.

      RépondreSupprimer
    14. Je suis sexologue et je n'ai pas grand chose à ajouter...les trucs, qu'ils soient conseils, proviennent toujours de notre vécu ou de celui de quelqu'un qui les ont expérimentés et pour qui ça a marché...

      Donc, en résumé, comme dans TOUT dans la vie, il faut prendre le temps de. Prendre le temps de s'en accorder et retrouver (car souvent on en a perdu!!) l'intimité qui nous amène au désir point et au désir de l'autre ensuite. Faut d'abord avoir envie de soi, d'avoir du plaisir pour faire avec l'autre. Mais effectivement, les tites mères (et j'en suis une oh que oui!!) se perdent dans les tâches, boulot, garderie, courses, école, etc. C'est tellement plus facile (on s'entend...!) de bouziller le temps restant pour nous-même, ce qui pour moi inclut le couple...c'est simple tes trucs Newton, mais c'est la base. Le temps et le vouloir (pas le pouvoir, car on choisit ce qu'on fait de notre temps).

      Bref, ton billet est excellent et ui, digne d'un magazine (sans tomber dans la sexo-pop!!). Merci à toi!

      RépondreSupprimer