Bienvenue

Ça y est, c'est le point de chute. C'est dès maintenant que j'ai décidé de devenir moi-même. À travers la vie de fous, petite pause pour se reconnecter avec les vraies affaires...

mardi 22 novembre 2011

Dany Lacerte : À la guerre sans fusil, on risque de se faire guner!

Dans notre système de justice québécois, on protège les criminels, on lynche les victimes. Ah ouais...vous saviez déjà...

Déchu, depuis hier, Dany Lacerte fait face à une poursuite de plusieurs milliers de dollars de la part du jeune cyberprédateur qu'on voit apparaître dans ses vidéos.

Pas de surprise, on s'y attendait. Cependant, on s'attendait aussi à ce que M.Lacerte soit conscient de la portée de ses actes et aille au bat! On le voyait courageux...non pas parce qu'il a décidé de traquer des prédateurs mais bien parce qu'il décidait de rendre leur visage public  et de cyber-castrer ces prédateurs tout en en décourageant plus d'un. Nous sommes-nous trompés...?

Qu'on soit ou non d'accord avec la démarche, l'acte en soit était tout à fait louable. Radical, mais dénonçant un système tout croche. Pas politiquement correct, on s'entend. Mais seul moyen d'avoir justice dans un système où rien ne bouge, rien ne change, où politiciens et policiers ne font pratiquement rien. Le message est fort. La portée énorme. Mais les épaules de Dany Lacerte sont peut-être moins larges qu'on le croyait...

Mais que croyait-il au juste? Que seulement ses amis verraient? Que le web ne laissait pas de traces?

Ce que je trouve dommage et déplorable, c'est de supplier les gens de cesser de diffuser. Quelle est la portée du message maintenant? 
Arrêtez de me diffuser parce que maintenant, je fais dans mon froc. Je n'avais pas mesuré la portée de mes gestes, je ne m'étais pas préparé à l'assaut. Je ne veux plus me battre pour mes filles, la peur a remporté la bataille. Je n'avais pas évalué les dommages collatéraux.
C'est ce que j'entends moi ce matin... mais...

HEY! Pas d'excuse! Pas de réactions à la mise en demeure s.v.p! Toi bon, lui méchant!

Lequel d'entre vous ne s'est pas dit qu'il ne tarderait pas à recevoir les poursuites? Y a t-il juste toi, Dany, qui ne s'en doutait pas???
Tu crois qu'en reculant, les gens vont continuer de supporter ta cause! C'est bien mal connaître le peuple québécois qui, dans l'adversité, se met la tête dans le sable en attendant que la tempête soit passée. FIGHT! Ne pas répondre à cette mise en demeure est la meilleure solution!!!!

Je continue de croire en ta cause, en ton travail, à t'appuyer....pour autant que tu te tiennes debout! DEBOUT! Tiens-toi drette! DEBOUT!  Sinon, toute la crap que tu vas recevoir aura été pour rien. Balayée sous le tapis. Vaine... Le combat aux oubliettes en un clic!

Le superhéros est déchu ce matin... et sa cape est déjà aux oubliettes. Pas de super pouvoirs. Pas de méga courage. Pour le moment...juste de l’insouciance. Tu t'es parti une game level 32 sans armure ni pouvoirs. Pas surprenant que tu tombes au premier coup de glaive. Et sans armes, il y a beaucoup de chances qu'il n'y ait pas grand joueurs à tes côtés en mesure de te défendre... surtout si tu te caches derrières les arbres au lieu de te battre à leurs côtés. La loi du silence est celle des faibles. Continue de crier fort. Sinon, tu cours à ta propre perte. Bien malheureusement et injustement.


Et le jeune homme de la vidéo...appelons le Max disons... T'as vraiment un front de boeuf. Si tu croyais que l'opinion populaire avait réglé ton cas, tu t'embarques dans un combat où, non seulement tu as perdu ta réputation, mais tu viens d'y perdre ton restant de dignité et oui, tu auras probablement tes beaux milliers de dollars partagés avec ton avocat immoral qui a décidé de te défendre. Enfin, toi non plus, ne sous-estime pas les pouvoirs du web... ta face a été vue partout. T'as le nez direct dans ton caca! Ça sent pas bon hen?!

Je te suggère la Thaïlande, tu pourras peut-être même t'acheter une p'tite fille avec tout ton cash et enfin vivre en paix avec toi-même! Tout le monde a droit à sa vie privée!

3 commentaires:

  1. Je souhaite de tout coeur que Dany pourra continuer à se tenir debout mais avec l'appui de tous ceux qui ont adhéré à sa page pour le féliciter.

    Maintenant le gars se retrouve plus ou moins dans la merde, eh bien, j'espère que tous ceux qui l'ont félicité pour ce qu'il a fait et qui maintenant disent être avec lui dans la débâcle vont faire plus que de lui envoyer des messages d'encouragement sur sa page.

    Et pour Max qui a eu le culot de porter plainte pour diffamation, eh bien, je dis la même chose que toi.

    Et en portant plainte pour diffamation il ne fait qu'ajouter au dégoût que bien des gens avaient déjà pour lui!

    RépondreSupprimer
  2. Il a haussé le drapeau! Flaguer à grands coups de bras, puis est surpris qu'on l'aie vu!

    Maintenant... il a touché aux armes du web!

    - soit il assume jusqu'au bout ses convictions à protéger nos/ses enfants et bien que pas assez réfléchi, il persiste à faire valoir ses droits.

    - soit il nous dit qu'il ne voulait que tester le système suite au reportage de J.E et a agit sur un coup de tête irréfléchi puis s'excuse comme demandé dans la poursuite.

    Hisser le drapeau de guerre et se surprendre du bataillon qui débarque! Maintenant reste à savoir quelle bataille il veut gagner.

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça, en ce qui concerne Monsieur Dany Lacerte, n'aura été qu'un coup dans l'eau.

    Depuis la réception de la mise en demeure il se cache derrière les arbres effectivement et insulte tous ceux qui, avec raison, ne croit plus en lui.

    Cet homme n'est qu'un intimidateur. On a qu'à visiter son compte facebook personnel pour s'en rendre compte.

    RépondreSupprimer