Bienvenue

Ça y est, c'est le point de chute. C'est dès maintenant que j'ai décidé de devenir moi-même. À travers la vie de fous, petite pause pour se reconnecter avec les vraies affaires...

mercredi 13 octobre 2010

Dans le plus meilleur pays au monde on...

...Fait un procès à Rémy Couture, maquilleur spécialisé en horreur qui devra répondre de trois accusations de corruption de moeurs par distribution de matériel obscène.

Le hic, c'est que par matériel obscène, on entend certaines photos et court-métrages qu'il avait mis en ligne sur un site d' horreur, de même que sur son site web personnel. Des reproductions de scènes de meurtre. Ce ne sont pas des reproductions de vrais crimes. Seulement un hobby un peu macabre selon moi. II est spécialiste d'effets spéciaux et a travaillé pour plusieurs grandes productions cinématographique américaines. Quelques-une d'autres photos d'horreur ont été publiée dans Fangoria et Rue Morgue. Il a été arrêter l'année dernière par pas moins qu'Interpol et menotté.

Selon le code 163 du code criminel, 
« commet une infraction quiconque produit, imprime, publie, distribue, vend, ou a en sa possession aux fins de publier, distribuer ou mettre en circulation, une histoire illustrée de crime… »
« s’entend d’un magazine, périodique ou livre comprenant, exclusivement ou pour une grande part, de la matière qui représente, au moyen d’illustrations, la perpétration de crimes, réels ou fictifs. »
 Tenez-vous le pour dit, on peut juste le faire dans des films sinon, vous risquez de vous retrouvez derrière les verrous. Débile!

Ces scènes doivent être vraiment superbes et réalistes pour mériter qu'on augmente notre dette. Des oeuvres contestables pour certains, mais on n'a qu'à pas regarder non? Il est coupable d'être trop bon dans son art et de le partager. C'est le terme obscène qui me perturbe, on se croirait en 1910... Un beau procès devant jurés qui va nous coûter la peau des fesses.

Moi, personnellement, j'adore l'horreur et l'art. Go Rémi, go!

Et pendant ce temps, Graham James, qui a obtenu son pardon concernant son passé criminel, est recherché par la police de Winnipeg (Interpol attendra....) pour avoir agressé 75 à 100 adolescents. Comme il n'a pas de dossier criminel, il peut être n'importe où mais il paraît qu'il serait au Mexique.

Vive le Canada! :D Le plus meilleur pays au monde!

1 commentaire:

  1. Comme quoi que l'horreur, c'est notre système de justice... et puis qui c'est qui a eu la drôle d'idée de porter plainte??????
    En passant, puissants, ses maquillages, ça donne la chair de poule! Et puis, si je comprends bien, il est vidéaste-amateur (du fait que ses productions ne sont pas au grand écran), donc il ne peut pas livrer son art? C'est d'un ridicule...

    Bon sujet, j'aime ça!

    RépondreSupprimer