Victime d'intimidation à l'école et sur le web, la jeune Marjorie Raymond, 15 ans, s'est suicidée.
Les jeunes amis ont créés une page facebook en sa mémoire...
Tristesse, colère et indignation fusent.
Devinez?
Ils y intimident la principale adolescente responsable de la campagne d'intimidation envers la belle Marjorie!
Jeunes comme adultes, les commentaires sont accablants, désolants, virulents de haine et de hargne!
Vous savez, à cet âge, on manque de jugement comme de tolérance à la différence! On est encore des enfants. Et des enfants ça peut être bien méchants sans se rendre compte de toute la portée que ça peut avoir.
Belle façon de lui rendre hommage à la petite Marjorie. Elle serait bien fière de vous.
Bravo mes champions, vous avez vraiment tout compris!
L'être humain est ce qu'il est. Il a soif de sang et de vengeance. Ça lui prend un coupable.
Ça ne peut pas être la société, les adultes qui entourent nos jeunes, l'école, le manque de prévention, parce que ça les rend responsables implicitement.
On n'a su aider ni Marjorie, ni l'autre petite qui sentait le besoin de s'imposer par la violence. On n'a pas su éviter que cette réalité survienne.
Et maintenant, on fait quoi avec la petite dont le visage apparaît sur les réseaux sociaux comme une criminelle aguerrie et armée?
Justice sera rendue lorsqu'elle aussi aura commis l'irréparable??
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enfin quelqu'un comprend. Tout le monde en veut au suposement principal agraisseur. Mais il n'y en a pas juste une en particulier. Plein d'autre gens son impliquer sauf que eu ne feront jamais surface et vont continuer de metre cela sur la faute d'une seule personne qui je sais en ce moment ce sent demoraliser, detruite de voir que pas juste notre ptite est impliquer mais que des purs inconnu du quebec en entier est contre elle et la dessant de la tete au pied, la menace meme. Si vous verier le nombre de message et de demande d'amitier quelle a pu recevoir sur Facebook c'est incroyable. On Ditt non a l'intimidation , mais on essaie pas de faire son deuil en intimidant un autre.. C'est Pathétique et surtout Nimporte quoi ....
RépondreSupprimerEn lisant le flux des commentaires laissés sur la page Facebook en mémoire à Marjorie, je me rends compte comment les jeunes peuvent faire usage de tant de cruauté entre eux.
RépondreSupprimerMalgré qu'elle est maintenant dans un monde meilleur, l'intimidation continue de plus belle alors qu'il faudrait plutôt faire place au recueillement et à la douleur.
R.I.P. Marjorie Raymond...
Je ne connaissait pas cette histoire, mais elle me remue au plus profond de moi.
RépondreSupprimerJ'ai toujours été très affecté par le principe de vengeance, par tout ce qu'il est possible de faire par colère, quitte à le regretter après. Malheureusement, toutes ces personnes qui réagissent aussi violemment n'ont pas compris que c'est pour ça que les choses ne s'améliorent pas.
Je ne suis pas pour autant favorable au pardon systématique et à la joue tendue... Mais la gamme des réactions possibles est si vaste que nous pouvons piocher hors de la vengeance et de la soumission.
Séb h.
Moi quand je voie quel l'on sen prends à plus petits, plus fragiles, moins sur, abus de pouvoir c'est plus fort que moi , mais j'interviens qui à m'en recevoir une.
RépondreSupprimerJe suis pas grande, pas forte, mais la colère des imbéciles me donne une force incroyable.
Les gents qui m'aiment disent qu'un jour au lieu de l'autre c'est moi qui vais y passer et alors je ne pourrais jamais me trahir moi-même, ne plus croire en rien qu’au pognon, la peur et autres bassesses.
Devenir des êtres sans yeux et sans écoutes, je préfère les poissons rouges.
Et sentir le si grandir…. Est-ce qui il y de plus affreux.
Me regarder au font de mon âme et me dire que des comme moi, il y pas légion, ca reste un mystère encore non élucidé et si un jour cela arrive à mon fils et que personnes ne l’aident ou l’écoute, crois bois, croix de fer ceux qui on laissé faire ferrais mieux de se cacher.(directeurs, profs, gens qui on du pouvoir ou toutes personnes qui étaient au courants.)
On peut perdre plus qu’un être aimé, la foi dans monde ensemble.
L'être humain qui a oublié que pour commencer on étais deux et pas seule.