Bienvenue

Ça y est, c'est le point de chute. C'est dès maintenant que j'ai décidé de devenir moi-même. À travers la vie de fous, petite pause pour se reconnecter avec les vraies affaires...

mardi 14 septembre 2010

Chute libre!

Et oui, ça fait longtemps. J'ai pris des vacances mais les doigts ont recommencé à me démanger.
 Je suis en chute libre, encore. Ce qui a de bien avec la chute libre, c'est l'exaltation du moment. On se lance dans le vide, on sait ce qui s'en vient mais en même temps, il demeure une petite crainte. On sait d'où on part en tout cas.

On saute, et on espère que le parachute va s'ouvrir. Mais pendant la chute libre, on se fout du parachute. On profite seulement du trill qui nous porte vers des sentiments intenses, connus parce que déjà expérimentés bien qu'innommables. Du nouveau à chaque saut. 

La peur, l'inconnu, l"extrême. C'est pas ce qui fait qu'on se sent en vie?
Ou est-ce un mal nécessaire aux gens en manque d'émotions fortes?

Certains gens ont sauté, ont connu les cordages emmêlées, ont vu le pire et au dernier moment, le parachute de secours s'est ouvert. Ils ont failli y passer. Pourquoi ressentent-ils le besoin de sauter à nouveau?

Est-ce simplement pour se prouver qu'ils en sont encore capable, ou pour ressentir une fois encore l'exaltation du dépassement de soi.

 Néanmoins, ils sautent! La peur au ventre de se retrouver en pareille situation. Une situation exceptionnelle. La pire. Pourquoi?
 
 
Just because "Shits happen"!














Hop!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire